Walk the Bastards

2017
Installation "Walk the Bastards 2017 est composé par les onze chaises qui ne furent pas retenues pour l’oeuvre Walk the Chair 2010. Ces chaises peuvent être considérées comme défectueuses ou sans intérêt, certaines sont bancales, d’autres servirent de modèle ou durent être réparées; cependant, réunies, elles acquièrent une nouvelle identité qui fut marginalisée ou ignorée […]

Installation

"Walk the Bastards 2017 est composé par les onze chaises qui ne furent pas retenues pour l’oeuvre Walk the Chair 2010. Ces chaises peuvent être considérées comme défectueuses ou sans intérêt, certaines sont bancales, d’autres servirent de modèle ou durent être réparées; cependant, réunies, elles acquièrent une nouvelle identité qui fut marginalisée ou ignorée et, en groupe, elles recouvrent leur sens évocateur de vie. Elles peuvent être lues, elles peuvent être manipulées, on peut également s’asseoir dessus et observer la vie, cependant elles ne doivent en aucun cas être séparées de leur groupe et être laissées à l'abandon, seules. MOVE est la numéro 1 et celle sur laquelle furent faits les premiers essais de pointe, de typographie et du corps des lettres. SHE USES est la numéro 2. Une erreur fut faite lors de l’écriture de la citation et elle servit de modèle pour placer les anneaux métalliques qui marquent le début des phrases. SHE USES, doublon, est la numéro 3 et a été la deuxième tentative ratée d’écrire la citation correctement. Elle a perdu une latte. DREAM est la numéro 4, un cauchemar public qui inclut une erreur car la citation est erronée puisque la scribe se trompât en l'écrivant. KILLED est la numéro 5, une chaise avec une citation d’une artiste célèbre, qui ne trouvât pas sa place et demeura ainsi, bancale. STATIC est la numéro 8 et, comme l’indique l’étiquette, est “damaged”, faire attention en s’asseyant dessus. KINETICS est la numéro 7 et a une autre étiquette: “Not safe for use”, attention! TO ALL WHO CAN READ IT est la numéro 8, une rainure est apparue sur un des pieds. TO FOLLOW est la numéro 9, on lui a mis un joli bandage. BAD ART est la numéro 10, la citation d’un autre célèbre artiste qui ne fut pas retenue. Quelqu’un l’a malmenée en écrasant des cigarettes dessus. WALKING est la numéro 11 et a une citation sans place qui, ici, devient une métaphore de la vie. Les erreurs sont aussi des résultats. Les bâtards sont des fils et ont des mères. Ces chaises ne furent pas incluses cependant elles ne furent pas exclues puisqu’ici elles trouvèrent leur places, WALKING."

La Ribot, Texte écrit sur le mur.

crédits

Installation of 11 Chairs, Wood and Metal

Created by La Ribot

La Ribot Cie is supported by Pro Helvetia, République et Canton de Genève, Ville de Genève - Département de la culture– Geneva (Switzerland).

calendrier