Danse / Performance « J’imagine qu’on pourrait tous être en train de danser sans arrêt… tous à la fois, et en faisant presque la même chose : en nous transformant constamment, en passant par tout type d’expérience; en partant, par exemple, de nous-mêmes; en nous échangeant les chemises, les pantalons, les bonnets et les chaussures, […]
Danse / Performance
« J’imagine qu’on pourrait tous être en train de danser sans arrêt… tous à la fois, et en faisant presque la même chose : en nous transformant constamment, en passant par tout type d’expérience; en partant, par exemple, de nous-mêmes; en nous échangeant les chemises, les pantalons, les bonnets et les chaussures, les serviettes et les robes… les formes, les ventres, les cheveux, les nez, les cuisses de poulets, et les têtes de mort… les poils de chameau, les jupes longues, les imperméables, les tapis, les tables et les chaises, les cigarettes et les balais, la musique et les lumières, les livres, les serpillières et les couteaux… Échanger nos corps et nos vies, nos histoires et nos mensonges, nos femmes et nos hommes, échanger les cornes, les plaintes et les culs, échanger le nom, le visage et le passeport.» – extrait du discours de La Ribot, lors de la remise du Lion d’or à la Biennale de la danse de Venise, 2020.
Cette vision est interprétée par les danseurs et danseuses de la Ribot Ensemble dans cette création pour l’exposition A escala humana. A partir d’une énorme quantité de vêtements et d’objets, trois interprètes inventent chaque jour une attitude et une tenue. Leur interprétation de différents paramètres se fait en direct et la transformation est permanente, constante et imparable.